Get Adobe Flash player

Le 2° rando-challenge à Acigné (2011)

Grand succès pour les organisateurs de la musaraigne d’Acigné et un super moment de partage et de bonne humeur pour la seconde édition des randos-challenges d’Acigné qui a eu lieu le 28 mai dernier. 18 équipes, 70 adultes et enfants, un groupe d’animateurs aguerris  et des randonneurs enjoués sous un soleil généreux.

70 participants ont pris le départ de la salle Annie Brown pour  2 randos-challenges le samedi 28 mai à Acigné :

14 équipes sur le circuit familial de 6 600 m, et 8 équipes d’experts sur le circuit de 11 100 m.

Sur chaque circuit des bornes avaient été posées, chaque équipe devait s’y arrêter et répondre aux questions à l’aide du poinçon sur la feuille de réponse, il fallait également savoir se situer sur la carte remise au moment du départ.

Le parcours du challenge familial devait être fait en 1h53 et celui des experts en 2h47.

De très beaux lots attendaient les 3 premières équipes de chaque catégorie ainsi que  des lots de consolation pour les suivants.

Les organisateurs sont heureux d’avoir pu offrir des circuits à portée de tous, d’avoir planché à l’élaboration de questions portant à la fois sur le patrimoine acignolais ou noyalais, la faune, l’histoire ou tout simplement des questions de culture générale.

Un exemple de QCM familial :

Un exemple de QCM experts : 

la musaraigne est un petit mammifère, elle se range dans la catégorie :

  • A – Carnivore
  • B – Frugivore
  • C - Insectivore

Réponse : C

Pierre Valdeck-Rousseau est né à Nantes, il s’inscrit au barreau de Rennes. Il fut le père de :

  • A – la loi du 1er juillet 1901 sur les associations
  • B – la loi sur les publications destinées à la jeunesse
  • C – la loi sur les retraites ouvrières et paysannes

Réponse : A

Le classement fut proclamé autour d’un goûter et boissons généreusement offert par les sponsors du jour et tous les participants furent unanimes quand à la qualité de l’accueil et de l’organisation de cette journée, et chacun de réclamer une nouvelle édition 2012 sur d’autres circuits Acignolais et Noyalais, voire même Thorigné. Ce fut pour certains un premier exercice de lecture de carte et tous y ont pris beaucoup de plaisir.

Les « organisateurs musaraigne » quant à eux remercient tout particulièrement les nombreux enfants et leurs parents qui les ont rejoints pour quelques heures de marche sur des sentiers forts agréables. Ils seront heureux de les retrouver l’année prochaine pour de nouvelles aventures marcheuses !!!

reflexUn aperçu de cette édition 2011 sur l'album photos

 

Nous remercions Gérard BERCHE, le vice président du comité départemental de la Fédération de Randonnée, pour sa présence et ses conseils avisés.

Nous remercions également les entreprises qui ont soutenu cette manifestation: E. Leclerc et Triballat à Noyal/Vilaine, le Crédit Agricole à Acigné, le Groupe Le Duff et Gerinter.