Get Adobe Flash player

Prochainement

Randonneurs au gros cœur

joelette

On pousse, on tire, on marche, on chante ensemble et ça laisse des traces...

Message de Françoise Rémond et Patrick Aucher de Chartres de Bretagne aux conducteurs de joëlettes à « Tout Rennes Marche » le 18 avril 2010


Aux généreux clubs de rando pédestres de Chavagne, Acigné, Liffré, Chartres de Bretagne, Bazouges-La-Pérouse, Mordelles, St Brieuc des Iffs, qui nous ont offert des ballades grandioses pour revivre des moments enivrants, partagés pendant des heures avec rires, causettes et bonne humeur au cœur même de la nature en fête de printemps.

Grâce à leurs efforts physiques, ils nous ont transportés, nous, en situation de « handicap », privés de toutes les couleurs, senteurs et sensations fortes qui jaillissent avec tant de relief en ce printemps dont nous ne connaissons plus les ravissements que sur catalogues et à la télé, cloîtrés entre nos quatre murs de béton ou nos microscopiques jardinets de balcon.

Un vrai gros pissenlit gorgé de sève et de dorure, un pétale de cerisier sauvage, une sérénade de pinson qui tombe du dôme de la forêt, des haies.

Imaginez la jouissance à sentir à fleur de peau la réalité ! Les chansons de marche remontent aux lèvres.

Je vous dis toute ma gratitude en chantant, en couleurs, de vie, chers randonneurs au gros cœur.

Françoise et Patrick, que vous avez poussé et porté hors des ornières boueuses, là où son fauteuil de sportif ne pouvait passer.

 

Françoise