Get Adobe Flash player

Le 1° rando-challenge à Acigné (2010)


C'était le 30 mai 2010, pour la plus grande joie des participants: 14 équipes, 50 adultes et enfants, des poussettes, fauteuils roulants et joëlettes, une équipe d'animation et des randonneurs super-motivés...

Une cinquantaine de participants, petits et grands, d'acigné et des environs, formant 14 équipes motivées, se sont lancés à l’assaut d’un circuit pédestre, munis de la carte du parcours et d’une grille sur laquelle chaque équipe devait pointer la bonne réponse aux 13 questions accrochées à des bornes et disséminées sur le parcours, du style : "qui était le mari de Judith d'Acigné" ? "Combien y-a-til de communes limitrophes d'Acigné" ? "Qu'est-ce qu'une plante marcescente" ? ou bien encore "que signifie il est comme une queue de veau" ?
Les participants devaient non seulement répondre à la question (3 réponses possibles) mais aussi se situer sur la carte à l’aide d’un poinçon.
Le parcours devait être fait en 2h avec une moyenne de 3k500 à l’heure. La question subsidiaire, départageant les ex-æquo, portait sur la longueur de celui çi qui était de 7030 mètres.
Un grand coup de chapeau aux équipes composées de personnes handicapées en fauteuils ou à mobilité réduites qui ont vaillamment tenu la distance et se sont très correctement classées.
Un circuit avait été prévu pour le passage des fauteuils électriques et le parcours s'est déroulé sans encombre et dans la bonne humeur.
Deux Joëlettes tirées par des randonneurs, on également parcouru la totalité de la distance. Anne, une jeune femme handicapée physique de Noyal et Louise Marie y avaient pris place et ont formé leurs équipes, tirées par Jean-Alain, Monique et André pour l’une, Jean-Yves et son épouse pour l’autre ainsi que deux randonneuses volontaires qui en ont profité pour être  innitiées à la conduite de ces joëlettes.
L’équipe des organisateurs  est heureuse de la réussite de cette première, les enfants sont venus nombreux et les parents ont étés bien étonnés de la distance parcourue par les petites jambes…, tous les participants ont reçu un lot de récompense.
Forts du succès de cette première édition, une demande est formulée par les participants pour qu'une seconde édition ait lieu en 2011....

 

Un aperçu de cette première édition sur l'album photos


Nous remercions l'équipe départementale de la FFRP en la présence d'André, Gérard et Jean-Claude, ainsi que les entreprises qui ont soutenu cette manifestation: E. Leclerc et Triballat à Noyal/Vilaine.

Un grand merci également à notre équipe organisatrice composée aussi de non adhérents de la Musaraigne d'Acigné en la présence de Thérèse, Jean et Marcello.

Les équipes : MARSUPILAMI -LES GODILLOTS -JE SAIS PAS -JOLIE JOELETTE - LES ROULEAUX COMPRESSEURS - CANINOS - LES INTREPIDES - BOUGNAT - PAPILLONS - LES AUTRUCHES - TITI - ROSSIGNOL  ET TOUS LES AUTRES......BRAVO à toutes et tous pour votre bonne humeur et vos performances !!!!

OF



Ouest-France

5-6 juin 2010