Get Adobe Flash player

Les randos de septembre 2018


Dimanche 2 septembre 2018.... 22 musaraignes en villégiature à Dinard !

 

Lawrence d'Arabie nous a proposé, l'espace de quelques heures, de faire un retour dans le passé dinardais.

 

Les dames de la côte (villas de la Belle Epoque) nous ont charmé tant par leur architecture que par leurs illustres occupants...... Castelbrac, le châteaux des Deux-Rives, la villa la Garde, Hennessy, Coppinger, Villa St-Germain, la Reine Hortense, les Rochers Brunes...sans oublier Bel Esbat où Edmond Rostand a écrit son fameux Cyrano de Bergerac...

 

Après avoir admiré Cézembre la belle...déjeuner panoramique au-dessus d'une mer d'Emeraude.

 

Dinard

 

Poètes et écrivains de St-Enogat, berceau de Dinard, nous attendaient devant « le Pré des oiseaux », ville de Judith Gauthier, reine de la littérature orientale et grande amie de Victor Hugo, entre autres....

 

Autre curiosité, sur le sentier des douaniers, la grotte de la Goule aux Fées où les frères Lumière firent leurs premiers essais de développement de photographie couleur.

 

Ensuite, d'un pas plus énergique (quoique) nous parcourons la campagne dinardaise pour terminer notre boucle ensoleillée au parc de Port Breton, où Lawrence d'Arabie se joint à nous pour un goûter sous les ramures des arbres centenaires.

 

Illustrations avec les photos de Jean-Pierre Diard et de André Giffard.

 

Jasmine et Louis DIARD

 

 

Dimanche 23 septembre 2018: 11 courageux bravent la météo ...

 

En effet il fallait être un peu courageux pour partir sur les chemins côtiers du nord du département compte tenu de ce qu'annonçait la météo:

des pointes de vent de 60 à 80 km/h, des pluies intermittentes, pas chaud.

 

Nous nous sommes retrouvés à moins d'une douzaine sur le parking à 10h pour aller faire une boucle de 14 km autour de la pointe du Grouin.

Cette rando organisée par Claude Cazée avait déjà été annullée pour cause de verglas.

 

Ile_Du_Guesclin

 

Cela s'est finalement bien passé même s'il a fallu garder le kway jusqu'au pique-nique; initialement prévu sur la plage du Verger le pique nique s'est déroulé sous un abri relatif de quelques  arbres.

 

L'après-midi a été un peu moins pluvieux, le vent est quand même resté soutenu mais nous avons pu apprécier les beaux chemins côtiers entre la plage du Guesclin et la pointe du Grouin, et pour le retour entre la pointe du Grouin et Port Mer, ainsi que les couleurs de ce premier jour d'automne sur les bruyères en particulier.

On peut s'en rendre compte sur les photos de Claude Cazée.

 

Nous avons même eu droit à un petit rayon de soleil pour le pôt de fin que nous avons pris en face de la plage de Port Mer.

 

Au final satisfaction des participants contents d'avoir pris un bon bol d'air !

 

Claude Cazée, Michèle et Raymond Trépos